CONDITIONS COVID 19 - Agence de voyage Plein Soeil

Chers voyageuses et voyageurs,

Nous avons à cœur votre santé et celle de nos conseillers en voyage.
Planifier vos prochaines vacances avec nos conseillers en voyages c’est aussi ENCOURAGER LOCAL, contactez nous pour nous confier vos idées de vacances.

Nous vous invitons à prendre connaissance des consignes en vigueur dans nos succursales.

LORS D'UNE VISITE EN AGENCE

  • CONDITIONS COVID 19 -

    Nos 2 succursales sont ouvertes, du lundi au vendredi, de 9h à 17h30

    Nous restons présent à vos cotés par téléphone ou par courriel.

    Si vous désirez venir rencontrer une conseillère merci de prendre idéalement un rendez-vous.

    Nous vous accueillons dans un environnement sécuritaire qui respecte les règles de la Santé Publique. Le port du masque ou du couvre-visage couvrant le nez et la bouche est obligatoire pour les personnes de 10 ans et plus lors de votre visite à une de nos agences. Nous vous remercions utiliser le désinfectant pour les mains fourni avant et après votre visite. Vous devez garder une distance de 2 mètres entre les employés et les autres clients présents.

    Nous avons ajouté une protection de plexiglass sur nos bureaux pour encore mieux se protéger.
    En raison de la COVID-19 et des directives émises par les autorités de santé publique, si vous présentez des symptômes associés à la COVID-19, merci de bien vouloir vous abstenir d’entrer dans l’agence.
    Les brochures ne seront pas disponibles en libre-service. Veuillez en faire la demande auprès de nos conseillers en voyages.

    CONDITIONS GÉNÉRALES L’achat de produits et services de voyage ou autres (ci-après les « Services ») sur ce site constitue une entente contractuelle entre l’agence qui opère ce site (ci-après l’agence de Voyages Plein Soleil ») et vous, le client, et implique votre acceptation des conditions générales de l’Agence décrites ci-dessous. Veuillez vous assurer de lire attentivement et de comprendre ces conditions générales avant d’effectuer votre réservation 1. Responsabilité de Voyages Plein Soleil Le seul rôle de l’Agence est d’aider le client à vérifier la disponibilité de produits et services de voyage et d’aider le client à effectuer des achats et des réservations. Une fois votre réservation en ligne effectuée, vous recevrez promptement une facture électronique de l’Agence Voyages plein Soleil. Celle-ci vous transmettra vos documents de voyage conformément aux dispositions de l’article 5 ci-dessous 2. Responsabilités de l’usager-client Le client atteste être âgé d’au moins 18 ans et/ou être habilité, selon la loi, à conclure la présente entente et à utiliser ce site Internet conformément aux conditions qui y sont énoncées. En tant que client, vous êtes responsable des informations que vous communiquez à l’Agence par le biais de ce site, qu’elle porte sur vous, les membres de votre famille ou vos co-passagers, et vous affirmez qu’elles sont véridiques et exactes. Documents de voyages Chaque passager est entièrement responsable d’obtenir, à ses frais, et de s’enquérir des documents de voyages nécessaires et s’assurer de les posséder avant le départ. L’Agence se dégage de toute responsabilité relativement aux documents de voyages et/ou relativement à la conformité des clients aux lois applicables. L’Agence se dégage également de toute responsabilité relativement aux conséquences subies par tout client ne possédant pas les documents requis et ne se conformant pas aux lois applicables. Un passeport canadien valide est obligatoire pour tous les voyages à l’extérieur du Canada. Pour certains pays, un passeport valide six mois après votre retour au Canada est exigé. Des citoyens canadiens nés dans certains pays pourraient avoir besoin d’un visa en plus d’un passeport valide. Une carte de résident permanent sera exigée des résidents permanents et des immigrants reçus qui ne sont pas citoyens canadiens. Un parent seul voyageant avec un enfant de moins de 18 ans peut avoir à présenter une déclaration écrite sous serment signée par l’autre parent autorisant l’enfant à voyager. Le transporteur ou les autorités compétentes pourront refuser l’accès à bord à tout client qui ne dispose pas des documents requis, sans recours ni possibilité de remboursement. Le client peut aussi se faire refuser l’entrée dans un pays malgré qu’il détienne les documents de voyages requis. Plus d’informations sur les documents de voyages nécessaires sont disponibles sur www.voyage.gc.ca. Si vous avez des questions à propos des documents de voyages requis, nous vous invitons à communiquer avec l’Agence. 3. Confidentialité et vie privée Afin de permettre la réservation de produits ou services sur ce site, l’Agence doit communiquer certains renseignements personnels à certains fournisseurs ou tour opérateurs, fournisseurs de services technologiques et/ou fournisseurs de solutions de paiement. Cette communication est nécessaire afin de traiter votre réservation. L’Agence peut également communiquer certains renseignements personnels à un tiers chargé de vérifier/corroborer l’information fournie. 4. Paiements Prix Sauf indication contraire, tous les prix sont en dollars canadiens et sont établis en fonction du prix des fournisseurs de Services, du taux de change, du coût du carburant et des taxes et autres frais en vigueur au moment de l’affichage du prix. À moins que le client n’ait payé pour la totalité des Services, tous les prix peuvent être augmentés en tout temps et pour toute raison. Pour les services touristiques achetés auprès d’un agent de voyages détaillant du Québec, des frais de 1.00 $ par tranche de 1 000 $ de services touristiques achetés seront ajoutés à votre facture. Ce montant représente la contribution du client au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages détaillants du Québec. Pour toutes réservations de forfaits effectuées par votre conseillère en voyage, des frais de services vous seront facturés au montant de $17.55 plus taxes par personne pour tout tarif adulte. Modalités de paiement Les résidents du Canada et des États-Unis peuvent effectuer leurs paiements au moyen des cartes Visa, American Express ou MasterCard directement en ligne ou en appelant l’agence de Voyages Plein Soleil. En permettant l’usage de son numéro de carte de crédit, le client s’engage à respecter les conditions de réservation même s’il n’a pas signé ladite facture à cet effet. Les Services réservés doivent être payés en totalité au moment de la réservation. La somme sera portée à votre carte de crédit et vous en serez informé par la facture qui vous sera transmise au moment de votre réservation. Cette transaction est finale, non remboursable et non transférable. Ni l’acheteur ni le passager ne peuvent en modifier les détails. La prise en charge et la facturation de votre réservation sont effectuées par l’Agence. Annulations et modifications Sous réserve des politiques d’annulation et de modification, incluant celles du tour opérateur et/ou des fournisseurs de produits et services, Voyages plein Soleil se réserve le droit de charger un frais raisonnable de $50 pour toute annulation ou modification. 5. Livraison des documents Lorsque vous réservez votre voyage sur ce site, l’Agence vous transmet immédiatement par courriel une confirmation de votre transaction et les détails de votre itinéraire au moyen d’une facture électronique. Il est de votre responsabilité de vérifier dès réception l’exactitude des renseignements inscrits sur vos documents de voyage et sur votre facture. Veuillez contacter l’Agence immédiatement si vous décelez une inexactitude sur les documents reçus, sans quoi l’Agence ne sera aucunement responsable de toutes erreurs ou omissions liées à votre réservation. 6. Assurances L’Agence offre à tous ses clients résidents du Canada la possibilité de souscrire à une assurance voyage pour tout achat de Services. L’Agence recommande fortement aux clients de souscrire à une assurance annulation et à une assurance médicale hors province. Vous reconnaissez par les présentes que l’Agence vous offre ces assurances de bonne foi et que vous êtes tenu entièrement responsable de souscrire ou non à ces assurances et que vous en assumez les conséquences. Une confirmation de votre souscription vous sera envoyée électroniquement. Veuillez vous référez aux conditions et modalités des couvertures d’assurances accessibles en ligne au moment de votre réservation. Pour toute transaction effectuée par un résident des États-Unis, vous devez vous procurer des assurances auprès d’un fournisseur de votre localité. 7. Responsabilité pour produits et services et avis aux clients Voyages Plein Soleil agit comme intermédiaire entre vous et les transporteurs, hôtels, organisateurs de voyages, voyagistes et autres prestataires de services choisis par vous (les « fournisseurs de services »). Par conséquent, Voyages Plein Soleil ne peut en aucun cas être tenue responsable envers vous ou vos compagnons de voyage des services rendus par lesdits fournisseurs de services. L’Agence, en sa qualité d’agent de voyages, n’assume aucune responsabilité en cas de manquement des fournisseurs de services à leurs obligations, y compris notamment, en cas de dommages ou de préjudice résultant d’un retard, d’une annulation, d’une perte de biens, d’une maladie, d’une blessure, d’un accident, de la qualité des services, d’inconvénients, d’une perte de jouissance, d’une déception ou de tout autre événement assimilable à un cas fortuit ou à une force majeure. Vous reconnaissez que certains événements font partie des désagréments normaux qui peuvent survenir à l’occasion d’un voyage et vous en assumez seul les conséquences. L’Agence ne peut être tenue responsable des désagréments causés par le niveau de vie et ceux pouvant survenir en raison des coutumes sociales et locales, de la religion, du système politique de même que des Services d’hébergement offerts qui peuvent différer de ceux auxquels le client est habitué au Canada. 8. Images Toutes images reproduites sur le site de Voyages Plein Soleil sont publiées à titre indicatif seulement. Ces photos ne sauraient être considérées comme un élément du contrat entre le client et l’Agence. Le client doit plutôt être guidé par les prix, la situation et les services offerts. 9. Lois applicables Le contrat conclu entre le client et Voyages Plein Soleil, incluant les présentes conditions générales, est régi par les lois de la province de Québec. Aux fins d’introduction de toutes instances, les parties élisent domicile exclusivement dans le district judiciaire dans la ville de Québec. La nullité de l’une ou de l’autre des clauses stipulées aux présents termes et conditions n’aura pas pour effet d’annuler ou d’invalider ces conditions générales. 10. Pour nous joindre Pour toutes questions relatives à votre réservation en ligne, veuillez communiquer avec Voyages Plein Soleil au numéro qui figure sur la page d’accueil du site ou dans la section « nous joindre », « contacts » ou toute section similaire. Voyages Plein Soleil est titulaire d’un permis du Québec no. 701-259.11.VALIDITÉ et DISPONIBILITÉ DES TARIFS Les prix annoncés sur notre site de vente en ligne restent valides le temps d’une même connexion à une même session. En cas de déconnexion de notre site ou de fermeture de session, les prix pourraient être différents à votre prochaine reconnexion. Avant de procéder à la réservation, la disponibilité et le prix des services que vous désirez acheter sont sujets à changement sans préavis.

VOYAGEZ EN TOUTE SÉCURITÉ - ADMISSIBILITÉ AU VOYAGE

  • CONDITIONS COVID 19 -

    Nous avons comme priorité d’assurer la santé et la protection de nos clients et de notre personnel.
    Des mesures ont été prises pour assurer la distanciation entre les personnes qui ne vivent pas sous un même toit, et ce, à toutes les étapes de nos voyages.
    Nous nous donnons comme mission de faire vivre à nos clients une expérience de voyage confortable, agréable et mémorable tout en respectant un très haut niveau de sécurité sanitaire.
    Nous nous sommes engagés à respecter et faire respecter toutes les mesures et consignes émises par l’Institut national de la santé publique du Québec, lesquelles sont intégrées à notre plan d’intervention face à la COVID-19.
    Les mesures sanitaires de notre secteur sont appliquées avec soins pour permettre aux visiteurs de vivre une expérience sécuritaire.
    Nous nous engageons également à informer nos clients des conditions en vigueur pour le déroulement du voyage au moment de la réservation : port du masque, mesures de distanciation et mesures d’hygiène applicables ainsi que les autres conditions spécifiques au séjour.

MESURES SANITAIRES À RESPECTER LORS D'UN VOYAGE INTERNATIONAL

  • CONDITIONS COVID 19 -

    Obligation de porter un masque
    Le port du masque ou du couvre-visage couvrant le nez et la bouche est obligatoire dans les transports en commun, dans les lieux publics fermés ou partiellement couverts pour les personnes de 12 ans et plus.
    Il est fortement recommandé de le porter dans les endroits où il n’est pas possible d’appliquer les mesures de distanciation.
    Nous vous recommandons d’en apporter plusieurs pour votre confort, selon la durée de votre voyage.

    Mesures d’hygiène applicables
    Lavage des mains :
    Se laver les mains souvent avec de l’eau tiède et du savon ou avec une solution hydroalcoolique à 60 % pendant un minimum de 20 secondes limite les risques de transmission,
    – Avant de se toucher le visage (yeux, nez, bouche)
    – Après avoir été en contact avec une surface fréquemment touchée par d’autres personnes (ex. : poignées, interrupteurs, etc.)
    – Après avoir toussé, éternué ou s’être mouché
    – Avant et après avoir mangé
    – Après être allé à la salle de bain
    L’étiquette respiratoire :
    Il est important de respecter l’étiquette respiratoire qui consiste à se couvrir la bouche et le nez lorsque l’on tousse ou éternue, et à utiliser des mouchoirs ou son coude replié.

    Symptômes avant le départ
    Le jour du départ, un client ne doit pas se présenter s’il éprouve un symptôme parmi ceux-ci :
    – Apparition ou aggravation d’une toux ;
    – Fièvre (température de 38 °C et plus, par la bouche)
    – Difficulté respiratoire
    – Perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale, avec ou sans perte de goût
    OU
    S’il a été en contact avec une personne infectée dans les 14 derniers jours.
    OU
    Deux symptômes parmi ceux-ci :
    – Un symptôme général (douleurs musculaires, mal de tête, fatigue intense ou perte importante de l’appétit)
    – Mal de gorge
    – Diarrhée.

LORS D'UN VOYAGE EN AUTOBUS

  • CONDITIONS COVID 19 -

    Les conditions de réservation et d’annulation des circuits accompagnés en autocar au Canada sont décrites dans le flyers de chaque voyage.

    À l’embarquement :
    – Présentez-vous au point d’embarquement seulement 15 minutes avant le départ de façon à pouvoir partir à l’heure sans prolonger inutilement les regroupements.
    – Déposez les bagages à l’endroit approprié et désigné par le conducteur. Les casiers au-dessus des sièges ne sont pas disponibles.
    – Maintenez la distanciation physique requise avec les autres passagers, à moins que vous ne soyez d’un même ménage [même adresse].
    – Vous serez informés de l’assignation des sièges dès votre réservations et l’ordre d’entrée des passagers sera de l’arrière vers l’avant selon la pré-assignation des sièges.

    À bord de l’autocar ou pendant le circuit
    – Afin de respecter la sécurité des voyageurs et de bien suivre les protocoles de la santé publique, quelques éléments seront différents lors de nos prochains séjours en autocar.
    – Apportez votre gourde d’eau.
    – Voici un aperçu des nouvelles mesures approuvées par la Fédération des transporteurs du Québec :
    – Vous pouvez boire et manger à bord de l’autocar
    – Vous pouvez utiliser les toilettes à bord de l’autocar pour des urgences uniquement
    – Port du masque obligatoire à bord de l’autocar. Un masque de procédure vous sera fourni si besoin
    – Toutes les surfaces à l’intérieur de l’autocar seront désinfectées 2 fois par jour
    – Assignation de siège pour tous les passagers pour la durée du voyage ( pour les voyages de 2 jours et moins)
    – Procédure sécuritaire pour l’embarquement et le débarquement
    Voyages Plein Soleil se réserve le droit de remanier les sélections de siège en fonction des conditions exceptionnelles pour s’assurer qu’un maximum de passager puissent participer au voyage dans le respect des mesures sanitaires
    – Les places en avant seront réservés aux clients ayant un handicap physique visible uniquement
    – Une ventilation à bord des autocars est constante et des changements fréquents des filtres dans les systèmes de ventilation sont faits pour assurer leur propreté.

    – Afin de limiter les contacts, nous vous demandons d’utiliser la boite prévue pour la remise des pourboires aux guides.

    Débarquement des passagers
    – Le débarquement des passagers se fait de l’avant vers l’arrière.
    – À la fin de la journée, nos voyageurs doivent quitter le véhicule avec la totalité de leurs effets personnels pour permettre le nettoyage complet de l’autocar.

    Exclusions en cas de symptômes de la COVID-19 pour les voyages au Canada
    Si un client ressent des symptômes s’apparentant à la COVID-19 :
    – Il doit immédiatement prévenir le guide qui verra à l’isoler des autres clients;
    – Il ne peut plus participer à aucune activité;
    – Il doit garder son masque, porter des gants, éviter tout contact et rester à plus de deux mètres avec d’autres personnes;
    – Il doit contacter immédiatement la ligne 1 877 644 4545 qui lui donnera la marche à suivre;
    – Il devra planifier un transport vers son domicile dans les plus brefs délais autres que par les transports en commun.

    Comme pour tous les autres cas de maladie pendant un voyage, la politique d’annulation de voyage s’applique. Le client peut avoir recours à ses assurances.

    Il est recommandé que les personnes exemptées de porter un masque ou un couvre-visage en raison d’une condition de santé évitent, autant que possible, les endroits où ils sont obligatoires. Leur accès à des lieux où le couvre-visage est obligatoire ne doit toutefois pas être limité par une tierce personne. Si elles fréquentent ces endroits, il est recommandé que les personnes exemptées respectent strictement la distanciation physique de 2 mètres avec les autres, sauf avec leur accompagnateur, s’il y a lieu.

LORS D'UN VOYAGE INDIVIDUEL EXPLORE QUÉBEC

  • CONDITIONS COVID 19 -

    Conditions de vente :

    – Le montant du dépôt peut varier selon le fournisseur de prestations et le type de voyages. Certains voyages, prestations ou tarifs promotionnels peuvent requérir un paiement complet, non-remboursable et non transférable, au moment de la réservation.
    – Paiement final requis 14 jours avant la date d’arrivée.
    La disponibilité des hôtels, restaurants et activités incluses peut changer sans préavis.
    Quantité limitée pour le tarif Explore Québec.
    Tout voyageur doit se prévaloir d’une assurance voyage privée.

    Conditions d’annulation :

    Forfait 100% non-remboursable à 14 jours et moins de la date d’arrivée à l’hôtel.

    Des frais de gestion de dossier de 50 $ taxes incluses par dossier seront appliqués au moment du remboursement.
    Passeport vaccinal et conditions liées à la COVID-19
    En cas de restriction gouvernementale ou de fermeture des établissements inclus, dû à la Covid-19, votre dépôt initial à l’exception du montant correspondant au prix des activités non remboursable par le fournisseur sera transféré en crédit voyage utilisable sur un forfait Explore Québec à votre agence,
    Tout voyageur pourra être remboursé jusqu’à 72 heures avant le départ en cas d’annulation due à des symptômes de COVID 19 sur présentation de justificatif médical à l’exception du montant correspondant au prix des activités non remboursable par le fournisseur.
    En date du 10 août 2021, le gouvernement a fait l’annonce que le passeport vaccinal sera requis à compter du 1er septembre 2021 pour avoir accès aux restaurants, bars, gym, festivals et salles de spectacles. Nous vous recommandons de consulter le site du Gouvernement du Québec pour vous assurer d’avoir les dernières informations mises à jour par le gouvernement et pouvoir planifier vos projets de voyage en conséquence.

     

    Exclusions en cas de symptômes de la COVID-19 pour les voyages au Canada

    Si un client ressent des symptômes s’apparentant à la COVID-19, il :

    – Doit garder son masque, porter des gants et éviter tout contact à moins de deux mètres avec d’autres personnes;
    – Doit contacter immédiatement la ligne 1 877 644 4545 qui lui donnera la marche à suivre;
    – Doit planifier un transport vers son domicile dans les plus brefs délais autres que par les transports en commun et aviser son agent de voyages.
    Comme pour tous les autres cas de maladie pendant un voyage, la politique d’annulation de voyage s’applique. Le client peut avoir recours à ses assurances.

    Nous et nos fournisseurs de services touristiques pourrons refuser de fournir un service à tout voyageur qui présente des symptômes de la COVID-19 ou ne possède pas les pièces justificatives ou passeport vaccinal avec les doses de rappel au départ de son voyage.

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